Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents.
Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour.

Histoire des arts de la marionnette au Canada

Waterwood Theatre Projects

En 1978, Karen Waterman et Daniel Wood forment l'Echo-Logical Theatre, qui devient par la suite la Waterwood Productions. Aujourd'hui connue sous le nom de Waterwood Theatre Projects, la compagnie fait appel aux marionnettes pour créer plusieurs productions théâtrales éducatives portant sur des thèmes comme l'écologie et la nutrition. Elle a fait des tournées couronnées de succès dans tout l'Ontario afin de présenter ses spectacles originaux pour enfants, comme Mouse Tales et Yes We Have No Bananas. L'une des créations les plus populaires de la compagnie est la marionnette habitée représentant le dragon Énergomène / Dudley the Dragon, qui a figuré pour la première fois dans le spectacle itinérant
Le Royaume Écolomique / Conserving Kingdom, dans les années 80. Dudley est ensuite devenu la vedette de sa propre série télévisée, Les Aventures d'Arthur le Dragon / The Adventures of Dudley the Dragon, produite par TV Ontario et diffusée au Canada et aux États-unis dans les années 90. Plus récemment, le marionnettiste David Hannan s'est joint au Waterwood Theatre Projects. La compagnie continue de se produire dans les circuits communautaires et les festivals, et offre également des ateliers sur la confection et la manipulation de marionnettes pour divers groupes d'âge et niveaux d'habileté.

Adapté de Figuratively Speaking: Puppetry in Ontario, de Ken McKay, tous droits réservés 1990. Gracieuseté de l'Ontario Puppetry Association et de Ken McKay.

Site web - Waterwood Theatre Projects